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Assemblée Générale Ordinaire 13 octobre 2024

L’assemblée générale est ouverte à 18h par Michel Sarrazin (président de l’association) qui informe que l’assemblée générale peut se tenir valablement (111 adhérents présents ou représentés)

Le président remercie les membres du conseil d’administration qui l’ont assisté efficacement pour son premier mandat en tant que président du club.

1.Rapport moral

Quelques points mis en exergue :

  • 220 licenciés à ce jour, soit un taux de renouvellement proche de 90% mi-octobre qui laisse augurer des inscriptions supérieures aux deux années précédentes (249).

  • Une participation aux tournois du club en augmentation constante (651 paires à ce jour)

  • Un nouvel arbitre formé (Gérard Bischoff) qui permet de libérer Alain pour animer en particulier le tournoi d’accession du lundi

  • La création de deux groupes WHATSAPP pour recherche de partenaires

occasionnels (un groupe 2ème série coordonné par Marie-Laure Niboyet, un groupe 3ème / 4ème série à coordonner par une personne volontaire)

  • La mise à disposition du parking adjacent (en respectant les contraintes de mise à disposition)

  • Une école de bridge de plus en plus dynamique (confer exposé à suivre)

  • Une participation et des résultats du club en compétitions très satisfaisants (confer exposé à suivre)

  • La modernisation du club avec l’utilisation d’un terminal de paiement électronique (TPE) qui a nécessité un changement d’établissement bancaire.

  • La création d’un « comité des fêtes du club » pour organiser les réceptions festives (bar, buffet)

  • Des événements programmés pour l’année à venir : tournoi régional du 9 juin, ouverture possible « bridge international », invitation à Aschaffenburg fin juin.

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité des personnes présentes ou représentées.

 

2.Avenir du club (Mme Habert-Dupuis maire-adjointe)

La 1ère phase du projet « cœur des sources » a démarré avec la démolition de la salle de sport et des tennis. Ce chantier a condamné l’accès au club depuis la rue de la Paix.

La 2ème phase du projet concernant l’école des sources et sa destruction devrait démarrer en juillet 2026 pour une durée de deux ans.

Durant la période transitoire qui s’en suivra, le club devrait s’implanter dans des locaux provisoires adaptés (200 m2, avec parking). Deux hypothèses actuellement envisagées qui seront précisées au plus tard dans un an.

La seule certitude à ce jour est que le club devra déménager en juillet 2026.

Intervention de Mr Taquoi (président du comité VDS) :

Le comité VDS est amené à décentraliser une partie des compétitions dans des clubs qui le permettent, dont le club de Saint Germain. Le comité a donc besoin d’être au clair suffisamment à l’avance sur les disponibilités du club de Saint Germain à la rentrée 2026.

 

3.Rapport financier

Les comptes 2023-2024 (validés par un expert-comptable) se soldent par un

excédent de 677 € (déficit de 1057 € l’année précédente). A noter que :

  • Le loyer d’occupation des locaux est toujours couvert en totalité par une subvention municipale, sans laquelle le club serait déficitaire

  • Une provision de 4500 € pour factures à recevoir (FFB 200 €, charges locatives 4300 €) a été comptabilisée

  • Le tournoi régional qui avait été prévu au budget a été annulé en raison des JO.

  • Les seuls frais relatifs à l’école de bridge concernent du petit matériel (jeux de

cartes en particulier). Les frais pédagogiques sont réglés directement aux éducateurs sans transiter par la comptabilité du club.

  • Toutes les autres dépenses sont conformes au budget.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité des personnes présentes ou représentées.

 

4.Budget prévisionnel

  • Le budget prévisionnel (60.780 €) a été établi à iso-adhérents, sans augmentation de la cotisation du club (45 €)

 

  • La licence FFB a augmenté de 10% sans impact sur le résultat comptable du club (sauf frais bancaires associés au TPE)

  • Les frais bancaires ont été augmentés pour prendre en compte la cotisation sur paiements CB (0,6 %)

  • Les frais du tournoi annuel de juin 2025 sont sans impact sur le résultat (recettes et dépenses équilibrées)

  • Avec ces hypothèses le budget est à l’équilibre

Le budget prévisionnel est approuvé à l’unanimité des personnes présentes ou représentées.

 

5.Elections au conseil d’administration

Trois membres du club se représentent : Annick Launay, Antoine Rudnik, Jean Pierre Saudo

Un nouveau candidat se présente : Hervé Lefebvre

Annick Launay est élue à l’unanimité. Antoine Rudnik est élu à l’unanimité Jean Pierre Saudo est élu à l’unanimité Hervé Lefebvre est élu à l’unanimité

 

6.Vie du club

Présentation de l’offre de l’école de bridge (Dominique Delhaye) : pas de cours du soir par manque de demandes

Présentation des participations et résultats en compétition des joueurs et équipes du club (Annick Launay) : participation très satisfaisante (68% en Interclubs, 76 % autres compétitions), résultats très honorables

 

7.Evénements 2025

Tournoi régional organisé par le club (9 juin 2025) : au profit de « l’Arbre à pain ». Manège royal réservé. Planning des tâches établi. Equipe de direction du

projet constituée (Michel Sarrazin et Marie-Laure Niboyet) avec l’appui du « comité des fêtes ». Membres du club sollicités pour compléter l’équipe (logistique,

communication, sponsors et lots, inscriptions, organisation du tournoi, accueil). Les membres du club devront nécessairement se mobiliser pour que ce tournoi, vitrine du club, soit une totale réussite.

 

Invitation du Bridge Club d’Aschafennburg (28 juin – 1er juillet) pour le 40ème anniversaire du club avec les villes jumelées : Hébergement sur place, visite de la ville touristique, dîners festifs, tournois de bridge. Participation ouverte aux membres du club (avec les conjoints). Nous prévoyons une délégation d'une dizaine de personnes du club de bridge de St Germain. Les personnes intéressées doivent se manifester auprès du président.

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