COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE JEUDI 28 JANVIER 2021

La scéance débute à 15 heures au sein du Club, normalement fermé pour cause COVID, mais qui a été ouvert exceptionnellement aux uniques membres du CA pour la circonstance. L’ensemble des autres participants participe en visioconférence. La Présidente du Club accueille et remercie les personnes au fur et à mesure de leur connexion sur ZOOM et la réunion débute formellement à 15 Heures 30.

 

La présidence de la réunion est assurée par Florence BRUNET. Compte tenu des circonstances particulières de cette réunion, la Présidente appointe Hervé Lefebvre pour assumer exceptionnellement les fonctions de Secrétaire Général, nécessaires à la tenue de cette réunion.

 

Les feuilles de présence totalisent :

  • membres inscrits en 2019-2020              405

  • membres ayant droit au vote                    233 (càd membres en 2019-2020 et 2020-2021)

  • membres présents                                          38

  • membres représentés                                    82

  • membres présents et représentés           120

Soit un total de 120 votants ou représentés sur 233 membres ayant droit de vote. Le quorum étant atteint, la séance est déclarée ouverte.

 

Première résolution : RAPPORT MORAL

Effectifs et Fréquentation des tournois

  • Le Club a été fermé pour cause COVID de mi mars 2020 à la fin de l’exercice fin août 2020, ce qui représente 6,5 mois d’activité sur un total de 10,5 mois d’activité globale, soit 38% de baisse d’activité.

 

  • L’effectif du Club en 2019/2020 était de 405 membres dont 360 licenciés, en hausse de 6.2% par rapport à 2018/2019, avec -12% pour les 4èmes séries, +11%  pour les 3èmes, +8%  pour les 2ndes et +51% pour les 1ères séries.

 

  • La fréquentation des tournois du club a néanmoins été en baisse (-33%) du fait de la fermeture temporaire du Club

 

Actions menées en 2019/2020

  • Animation du tournoi des 3/4èmes séries le lundi après-midi

  • Consolidation de l’Ecole de bridge. Redémarrage d’une partie de l’école en distanciel grâce au logiciel ZOOM.

  • Poursuite du développement du Pôle compétitions

  • A partir de mars, formation d’une trentaine de personnes à l’utilisation de BBO

  • Mise en place de tournois FFB sur BBO en liaison avec le club de Rocquencourt

  • Aide à la création de tables en duplicate sur BBO

  • Mise au point du plan incendie spécifique au Club.

 

Ecole de Bridge 2019/2020

6 enseignants/155 élèves/11 cours

 

  • Les enseignants : Alain Cordier, Aude de Russé, Nicolas Lhuissier, Alain Lévy et 2 nouveaux : Gérard Buoro et Olivier Chappe

  • 1 seul cours 1ère année le soir avec Olivier Chappe (7 élèves)

  • Cours «approfondissement» avec Gérard Buoro (10 élèves)

  • Effectifs stables dans les cours, prise des adhésions

  • Opération 10 cours gratuits

  • Organisation du CFEB

 

Pôle compétition : poursuite du développement

Ses missions 

  • Aide aux adhérents pour la constitution de paires ou équipes de compétitions

  • Inscriptions et gestion administrative des compétitions

  • Organisation de la logistique des compétitions en lien avec le Comité

  • Suivi des résultats des paires et équipes de compétition

 

La résolution est adoptée à l’unanimité

Deuxième résolution :    RAPPORT FINANCIER 

Le résultat net de l’exercice 2019-2020 affiche un bénéfice de: 7819.26 €

Le « Bilan », le « Compte de Résultat » et le « Budget Prévisionnel 2020/2021 » seront affichés au club, joints au PV de L’AG et mis à disposition avec le dit PV sur le site

La résolution est adoptée à l’unanimité

 

Troisième résolution :   Renouvellement d’une partie du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est constitué de 6 Administrateurs :

         Florence Brunet,  Martine Loyer, Ariane Faure, Hervé Lefebvre, Monique Marchand, Annick Launay

Trois de ces membres sont en fin de mandat et se représentent : Florence Brunet, Ariane Faure, Hervé Lefebvre

L’Assemblée Générale reconduit ces membres au Conseil d’Administration

 

Cinq nouvelles candidatures ont été enregistrées : Gérard Horvilleur, Fanny Kazmierski, Jean Christophe Mercier, Antoine Rudnik et Roland Rutin.

 

L’Assemblée Générale élit à l’unanimité le nouveau Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration devra se réunir dans un délai d’un mois pour élire le Bureau.

 

Divers :

  • il est décidé de créer un groupe des adhérents du club sur l’application SIGNAL ou WHATSAPP pour faciliter la recherche de partenaires.

  • Une discussion s’engage sur le choix des jours, horaires et public pour les différents tournois à démarrer sur REALBRIDGE. Le CA décide de commencer les tournois sur REALBRIDGE les lundi, mercredi et vendredi à 14h

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17h15.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now